Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeveuxgrandir - Page 3

  • Nos élus doivent baisser leurs revenus, ils sont indécents !

    Un député européen touche plus de 10 500 euros nets par mois, un député Français et un sénateur plus de 13 300 euros bruts par mois, un Président de Conseil général ou de région touche plus de 5500 euros bruts par mois. Les députés et sénateurs sont 920 en France, si leurs rémunérations baissaient de 1000 euros par mois (cela ne les mettra pas sur la paille et de loin!) cela représente 11 millions d'euros en moins par an à leur verser... de quoi payer plus de 300 instituteurs ou enseignants ! Par les temps qui courrent ces rémunérations sont indécentes.

    Sans compter les retraites qu'ils sont s'octroient sur notre dos !

    Le régime a été réformé sous Sarkozy (réductionde 25%) mais reste très confortable. Pour un mandat, un député touche une pension de près de 1200 euros (contre 1600 euros auparavant). Soit une retraite obtenue en cinq ans quasi équivalente au montant de la pension médiane touchée par les Français (1334 euros) après une carrière complète (près de 40 ans de cotisation).

    Et si le député fait un second mandat, il touchera alors le double (2400 euros, au lieu de 3200 euros auparavant). Pour faire taire les critiques, l’Assemblée insiste sur le fait que le mandat moyen d’un député est de 7,5 ans. Ce qui fait tout de même une retraite moyenne de 1800 euros après 7,5 années de cotisations… Qui dit mieux ?

  • les journalistes dérapent...

    Les journalistes dérapent, ils n'ont de cesse de dramatiser les informations. Ils ont toujours besoin d'émettre des opinions au delà des faits... ils aiment faire un plat avec les défaillances des autres... et eux, sont-ils parfaits ?

    Voici que Findus serait une proie qu'il est bon de dépecer sur la place publique. La viande de cheval serait devenue toxique ? contaminée... des mots lourds de sens... la marque a fraudée, certes... mais serait-elle la seule pour qui l'étiquetage soit incomplet, voire mensonger par omission...

    Souvenez-vous de Perrier ! ils se s'en sont jamais vraiment remis... Effectivement, il s'agissait de benzène... Alors si Findus (la société qui commercialise la marque Findus) licencie demain... les licenciés pourront taper à la porte des rédactions télévisées, et, faire la manche auprès des journalistes qui se prennent pour des stars, mais qui sont irresponsables. Stop à l'information spectacle.

  • Oublie t'on les succès industriels Français ?

    Renault vient d'être sacrée une nouvelle fois champion du monde en F1 (Formule 1). 11ème titre, cette année et 8 victoires Pour S.Vettel, M. Weber, K.Raikkonen (3 nationalités différentes), avec 2 équipes, en 2012. Et Sebastien Loeb, 9 fois champion du monde des Rallyes avec Citroen (groupe PSA)... Bien peu de reportages et reprises médiatiques... ont-ils été reçu à l'Elysée ?...Cela ne vaut-il pas quelques médailles olympiques...

    Et pourtant c'est bien les ingéneurs, les techniciens français qui participent à ces succès. Et toute une filière en sport automobile qui fait progresser l'industrie française, car derrière les équipes, il y a aussi des PME. Qui s'efforcent de produire le résultat : la victoire. Nous savons tous qu'il suffit d'un grain de sable pour que la victoire échappe à celui qui la recherche. Aussi, tous les acteurs de la chaîne sont concernés. Ils se doivent d'être excellents.

    Ils méritent notre admiration. Ils méritent d'être à l'honneur. Ils méritent notre attention et nos applaudissements.

  • les catastrophes climatiques seraient-elles en croissance

    Depuis 15 ans, il me semble que le nombre de morts, la dangérosité et la fréquence des catastrophes climatiques (ouragans, inondations, sécheresses et canicules...) est en forte croissance.

    Ou serait-ce une illusion médiatique due à une plus forte présence des médias sur place ? Le nombre de morts est-il lié à la mauvaise gestion des espaces ; espaces urbains et à forte densité dans les zones proches des "faiseurs de troubles" : les océans, les fleuves... les destructions massives font-elles l'objet d'analyses et de recherche de solutions ? En tire t-on des leçons ? et pouvons-nous les appliquer ?

    Ou est-ce la pauvreté chronique ou croissante, l'affaiblissement du pouvoir d'achat ou l'inverse qui encouragent les peuples à vivre de plus en plus dans des zones à risques ? Ou assiste t'on à des modifications climatiques plus violentes dues au réchauffement (telles que le prévoit le GIEC), notamment des oceans ? J'avoue que je m'y perds.

  • Et si vous découvriez les plaisirs de l'aviation légère

    Ce week end (24 juin 2012) a lieu le jour le plus long. Organisé par la FFA (Fédération Française de l'Aviation). Il s'agit pour les aéro clubs de faire voler les avions toute la journée. Et nombreux sont les aéro clubs qui profitent de cette initiative pour organiser des portes ouvertes. C'est le cas de mon aéro club (Aéro Club Air France de Toulouse) à Toulouse Lasbordes. Alors si le coeur vous en dit, venez nous rendre visite. Ce sera ouvert...