Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Oublie t'on les succès industriels Français ?

Renault vient d'être sacrée une nouvelle fois champion du monde en F1 (Formule 1). 11ème titre, cette année et 8 victoires Pour S.Vettel, M. Weber, K.Raikkonen (3 nationalités différentes), avec 2 équipes, en 2012. Et Sebastien Loeb, 9 fois champion du monde des Rallyes avec Citroen (groupe PSA)... Bien peu de reportages et reprises médiatiques... ont-ils été reçu à l'Elysée ?...Cela ne vaut-il pas quelques médailles olympiques...

Et pourtant c'est bien les ingéneurs, les techniciens français qui participent à ces succès. Et toute une filière en sport automobile qui fait progresser l'industrie française, car derrière les équipes, il y a aussi des PME. Qui s'efforcent de produire le résultat : la victoire. Nous savons tous qu'il suffit d'un grain de sable pour que la victoire échappe à celui qui la recherche. Aussi, tous les acteurs de la chaîne sont concernés. Ils se doivent d'être excellents.

Ils méritent notre admiration. Ils méritent d'être à l'honneur. Ils méritent notre attention et nos applaudissements.

Les commentaires sont fermés.