Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Nos élus doivent baisser leurs revenus, ils sont indécents !

Un député européen touche plus de 10 500 euros nets par mois, un député Français et un sénateur plus de 13 300 euros bruts par mois, un Président de Conseil général ou de région touche plus de 5500 euros bruts par mois. Les députés et sénateurs sont 920 en France, si leurs rémunérations baissaient de 1000 euros par mois (cela ne les mettra pas sur la paille et de loin!) cela représente 11 millions d'euros en moins par an à leur verser... de quoi payer plus de 300 instituteurs ou enseignants ! Par les temps qui courrent ces rémunérations sont indécentes.

Sans compter les retraites qu'ils sont s'octroient sur notre dos !

Le régime a été réformé sous Sarkozy (réductionde 25%) mais reste très confortable. Pour un mandat, un député touche une pension de près de 1200 euros (contre 1600 euros auparavant). Soit une retraite obtenue en cinq ans quasi équivalente au montant de la pension médiane touchée par les Français (1334 euros) après une carrière complète (près de 40 ans de cotisation).

Et si le député fait un second mandat, il touchera alors le double (2400 euros, au lieu de 3200 euros auparavant). Pour faire taire les critiques, l’Assemblée insiste sur le fait que le mandat moyen d’un député est de 7,5 ans. Ce qui fait tout de même une retraite moyenne de 1800 euros après 7,5 années de cotisations… Qui dit mieux ?

Les commentaires sont fermés.