Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeveuxgrandir - Page 9

  • Ne laisse pas le temps te voler...

    Ne laisse pas le temps te voler les instants de plaisirs

    Ne laisse pas le temps te nourrir d'espoirs frustants

    Ne laisse pas le temps te confiner aux regrets

    Prends tout le temps de vivre au présent 

    Laisse le t'envahir de petits bonheurs au quotidien

    Laisse le libre de vivre ta vie à fond

    Profites de tous les voyages

    Profites de toutes les rencontres 

    Et fait du temps présent le dernier instant de bonheur à vivre

     

     

     

     

  • Maroc, Pays des lumières

    Le soleil, tant vénéré par les Anciens, va devenir une source d'énergie inépuisable (pendant quelques milliards d'années!!!).

    Le Maroc, pays ensoleillé, a décidé de contruire des centrales thermo solaires. Le photovoltaïque va faire briller ce pays oh combien agréable et accueillant. Les soirées aux bougies vont reculer et... les villages vont ainsi découvrir oh combien l'électricité est source de développement, de bien être. Nos amis marocains vont -je l'espère- profiter de cette nouvelle source d'énergie... tant présente sur leur sol.  Souhaitons que le soleil les aide à grandir.

  • Voles, dessines le monde

    Voles Libellule,

    voles comme l'oiseau

    les yeux dans les nuages

    découvres ce monde

    aux mille facettes

    aux couleurs de terre, d'acier ou de béton

    découvres ce monde

    et écoutes le respirer

    d'en haut

    avec l'espoir que les hommes le protège.


     

     

  • L'envie de...

    L'envie est de toutes les passions humaines la plus constante (Francis Bacon).

    C'est le sujet qui nous occupe tous. Qui façonne notre vie. L'envie fait courir les marques. Qui préoccupe les artistes du marketing. L'envie, source de motivation. Notre moteur, notre raison de vivre, notre frustation selon que y ajoute la volonté ou pas.
    Reste que l'envie occupe nos journées, nos pensées, nos actions. Envie de faire, envie de communiquer, envie de bloguer, envie d'entrer en relation avec autrui, envie d'amour, envie d'acheter... Que d'envies traversent nos esprits. Continuellement. Le plus dur c'est de vivre les envies des autres. L'horreur de devenir envieux de l'autre. Que de désillusions alors naissent et s'engloutissent dans les méandres de notre existence.
    Aussi pourrais-je dire :"qui n'a pas envie rend sa vie fade et celui ou celle qui a trop d'envies peut rendre sa vie infernale... ". Alors à chacun ses envies. Pour soi.
    Que chacun vive ses rêves...

  • Confrontations entre réel et irréel

    Les continents se sont écartés il ya quelques centaines de millions d'années. Les aventuriers des siècles passés se sont empressés à en délimiter les contours. Et, les Hommes n'ont de cesse chercher à se rapprocher. Aujourd'hui, les brassages de sociétés sont de plus en plus fréquents sous l'effet des transports (avion, voiture, train), des médias (radio, livres, TV, internet), des envies de voyager. Tourisme, télévision, internet ont fait naître des vocations. Dans chacun de nous sommeille un aventurier, un reporter, un ethnologue, un voyageur...

    Certains parcourent le monde et accomplissent leurs rêves en réel, d'autres vivent cela par écran interposé, livre, dvd,... d'autres en mode virtuel. Au cinéma, dans les jeux vidéos, via internet. Ainsi ces apprentissages façonnent leurs visions des mondes ou de leur monde.

    Les expérimentés des mondes virtuels découvrent des dimensions d'eux-mêmes qui les transforment. Leurs comportements, leurs envies, leurs modes de pensée, leurs attitudes sont empreints de nouveaux référentiels. Les non initiés ont quelquefois bien du mal à les suivre. Pensée rationnelle face à pensée intuitive. Monde réel face à monde irréel. Que dire ? Que la réalité s'étend... Que les réalités sont multiples. Et si les mondes se séparent... les continents s'éloignent ?

     Et si les mondes virtuels nous ramenaient de l'infiniment grand à l'infiniment petit... De la conquête spatiale à la maîtrise des neurones...