Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Maroc, je t'aime moi non plus

Je viens d'arriver au Maroc. J'y viens souvent. Pour le boulot. J'ai pris l'habitude, je débarque à Rabat, dans la Medina (c'est la vieille ville au bord de l'océan et du fleuve Bouregreg). J'ai mes quartiers dans un riad, superbement restauré, par une équipe franco-marocaine, avec goût, le dar Aida, une vraie maison d'hôtes à la marocaine ; l'accueil y est excellent, les chambres spacieuses et bien équipées, les prix très raisonnables (premiers prix à 34 euros la nuit en single) ; quartier calme, au coeur de la vraie vie marocaine, à deux pas des sites historiques de Rabat (la Kasbah des Oudayas, la Tour Hassan) et de l'océan. Les amateurs de vrai tourisme, type traditions et culture, y trouveront leur compte. Dans le riad, y a même des bouquins dans les parties communes (le patio) qui vous en disent longs sur l'Histoire de la ville, du pays aux 7 villes impériales. Allez voir et restez y quelques jours, on s'y croisera peut être. Moi, j'aime le Maroc, les gens, les travailleurs d'en haut (très brillants) comme ceux d'en bas. Dans la Medina, ils se lèvent tôt, ferment très tard, travaillent 7/7...

Les commentaires sont fermés.