Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Le Maroc, un pays plein de promesses

    En ce moment, j'ai la chance de parcourir ce pays, de rencontrer beaucoup de personnes, de croiser beaucoup de gens dans ce pays au mille facettes. Du Nord au Sud, d'Est en Ouest, paysages, géologie, climat, géographie, peuples, ksar... une variété infinie s'efface sous les pas. Dans ce pays accueillant, l'extrême richesse côtoie l'extrême pauvreté. A Casablanca, de trop nombreux gamins de moins de 10 ans arpentent nuit et jour des rues insalubres, sans toit ni repas, respirant des colles comme ultime échappatoire à l'imonde abandon.

    Et pourtant quelle vitalité, quelles intelligences, quelle débrouillardise pour ces peuples avides de progrès et d'espoir. Comptant de très nombreux jeunes aux talents immenses. A l'affût sur internet des meilleures occasions de se former, d'apprendre, d'aller plus loin. Alors pourquoi tant de pauvreté... Combien de soeurs Emamnuelle faudrait-il pour rompre avec ces fléaux que la crise dite "financière", expression la plus extrême de la vanité et de l'égoisme, va sans doute décupler dans les mois à venir. Devant ces gamins, aux milliers de passants qui les ignorent, pour se cacher de leurs peurs, je voudrais crier "donnes leur la main, ton avenir en sera plus heureux."